Photo Astuces pour aménager sa terrasse en hiver

Astuces pour aménager sa terrasse en hiver


Astuces pour aménager sa terrasse en hiver

Bien que nous soyons habitués à passer du temps dans le jardin ou sur la terrasse en plein air pendant l'été, à profiter de la nature la plus luxuriante et vivante qu'il soit, il n'y a aucune raison pour que cet espace passe en hibernation une fois l'hiver venu. Au contraire, avec la saison froide marque le début d'un nouveau cycle dans lequel l'espace extérieur change complètement de visage, en changeant de structure, de mobilier et de couleurs. De plus, prendre soin de votre jardin ou de votre balcon en hiver vous permettra d'avoir l'espace extérieur de vos rêves une fois l'été de retour.

Les plantes d'hiver donnent vie à votre terrasse

Pendant la saison froide, il n'est cependant pas possible de profiter des couleurs vives de l'été que la nature nous offre en cette belle saison, mais l'hiver a des teintes que nous pouvons améliorer en choisissant les plantes et les accessoires d'ameublement adéquats. Aucun patio n'est complet sans plantes. Les herbes ornementales, les petits arbustes et les plantes en pot résistantes constituent une terrasse accueillante même en hiver, tout comme les conifères miniatures. Et pourquoi ne pas ajouter une touche de couleur pendant que vous y êtes ? Ces bulbes à fleurs d'hiver se développent dans des pots :

  • Hellébore : fleurs blanches ou rosâtres
  • Plante d'hiver : fuchsia vif, fleurs rose pourpre ou blanches
  • Cyclamen : fleurs blanches ou violettes

Protégez la terrasse en hiver Protéger vos espaces extérieurs de manière appropriée préservera les structures et les meubles contre les intempéries hivernales, en leur garantissant une longue durée de vie, gardant ainsi leur beauté et leur fonctionnalité, pour qu'ils soient prêts pour le retour de l'été. En protégeant les couvertures et les meubles extérieurs pendant l'hiver, vous serez sûr d'avoir un bel espace extérieur que vous pourrez pleinement apprécier à l'arrivée des premiers beaux jours.

Si, par contre, vous recherchez un espace extérieur qui peut être expérimenté même en automne et en hiver, vous aurez besoin d'une fermeture totale de l'espace extérieur. Le choix idéal est de compléter votre terrasse par un abri-terrasse pour pouvoir complètement protéger votre espace extérieur, sans le dépayser. Et pour cela, faites confiance à Véranda Rideau.

Agir à l'avance

Pour être prêt à temps avec une terrasse verdoyante et bien entretenue, vous devez faire certaines choses pendant la période la plus froide de l'année :

  • Arrosez les plantes aussi souvent que nécessaire, un peu à la fois pour empêcher les racines de geler. Par contre, en cas de pluies et de tempête, protégez les plantes qui pourraient être endommagées par un excès d'eau. Vous pouvez pour cela opter pour un aménagement spécial qui permet à vos plantes d'être protégés.
  • Faites attention au moment choisi pour le semis et la taille afin d'assurer de splendides fleurs à l'arrivée de l'été. Il faut donc impérativement vous renseigner sur le temps de pousse de chaque plante que vous allez mettre en terre.
  • Réparez et protégez adéquatement les accessoires d'ameublement susceptibles d'être endommagés par les intempéries. Et pour cela, Véranda Rideau est le spécialiste avéré.