Photo 5 conseils pour bien aménager sa terrasse

5 conseils pour bien aménager sa terrasse


5 conseils pour bien aménager sa terrasse

La saison chaude bat son plein. L'été est là, le soleil, les barbecues entre amis et des journées de farniente, brumeuses sur la terrasse ? Voici quelques astuces pour transformer votre espace extérieur en une escapade estivale ultime. Que votre style soit moderne, minimaliste, coloré, bohoo, méditerranéen ou autre, les possibilités de reconfigurer et de personnaliser votre petit balcon ou votre grand patio stylé sont infinies. Laissez-vous inspirer par vos goûts et votre personnalité.

Nos 5 conseils pour réussir son aménagement à tous les coups

Pour tirer le meilleur parti de votre terrasse, vous devez faire attention à la disposition, aux matériaux, aux équipements, à l'ameublement et aux plantes. Le mot-clé ici est «optimisation».

1. Fonctionnalité : quels sont vos besoins ?

Pourquoi utiliserez-vous votre terrasse ? Recevoir la famille et les amis, manger en plein air, se détendre avec un bon livre, bronzer, siroter une sangria et des cocktails, ou garder un jardin d'herbes aromatiques ? Pensez à ce qu'il faut faire, à ce qui vous rendra heureux. Ensuite, décidez de ce que vous pouvez accomplir dans l'espace dont vous disposez.

2. Meubles : Maximisez votre superficie

Optez pour des bancs, des tables rétractables et des meubles sur mesure pour les petits espaces. Les fauteuils poires peuvent aussi être commodes et faciles à ranger. Pour les plus chanceux qui ont des patios gigantesques, des meubles plus grands en bois, en métal et en ciment ajouteront une présence élégante à votre espace de vie extérieur.

3. Stockage : élégant et fonctionnel

Plus c'est pratique, plus c'est mieux. Prévoyez des espaces de rangement pour les coussins, la vaisselle en plastique et d'autres accessoires pratiques pour l'extérieur. Donner la priorité au mobilier modulaire et aux bancs avec rangement intégré.

4. Confidentialité : votre intimité

Vous aimez vos voisins, mais vous aimez aussi votre paix et votre tranquillité. De plus, vous voulez vous protéger du soleil durant les jours de canicule. Heureusement, il est facile de préserver votre espace sans renoncer à la conception. Optez pour un rideau, une voile suspendue, un écran imprimé, des cordes, des pousses de bambou, un treillis, des parapluies, une pergola ou des plantes en pots de grande taille et le tour est joué !

5. Ambiance : Ajouter de la vie

Des lampes marocaines, des lanternes de patio, des globes lumineux, une mini cheminée, des oreillers et des jetés, des cadres décoratifs et des accessoires, des pots d'herbes fraîches, des plantes ; laissez votre imagination s'exprimer.

Opter pour un abri de terrasse

Pour pouvoir profiter de votre terrasse en toutes saisons et en particulier l'hiver, il vous faut impérativement opter pour un abri de terrasse. En premier lieu, il protège le mobilier de jardin des intempéries. Un abri de terrasse peut également servir de bouclier et préserver votre vie privée. Quel que soit le matériau choisi, il est lié aux qualités personnelles et au style de la maison. Et pour trouver vos articles et dénicher l'œuvre d'expert, Véranda Rideau peut vous donner plus d'idées et d'inspiration pour tout abri de terrasse.

Faites confiance à un professionnel

Même si vous savez comment vous y prendre en bricolage ou organiser votre aménagement d'intérieur ou d'extérieur, laissez vos travaux à un professionnel ; il fera toujours la différence. Et si vous êtes à la recherche d'un expert de confiance en la matière, il vous suffit de contacter Véranda Rideau. Fort de ses plusieurs années d'expérience, cette entreprise familiale vous offrira des solutions personnalisées et adaptées à vos demandes.